Of Islands Bears - Conditions générales de vente pour l'achat d'un chiot cocker américain

Conditions de vente

Conditions générals pour l'acquisition d'un chiot dans notre élevage.

Introduction :

Nous élevons uniquement par passion, nous nous efforçons donc de produire des chiots de qualité et de leur trouver des maîtres qui sauront les rendre heureux et qu’ils pourront rendre heureux.

Première étape, la plus importante, est de rencontrer les futurs acquéreurs car nous ne pouvons pas nous satisfaire d’un mail contenant uniquement “combien coûte t’il ?”.

Pour vous conseiller au mieux il nous est nécessaire d’avoir des informations sur vous, votre façon de vivre, les connaissances que vous avez du cocker américain et la vie que vous comptez faire mener à votre futur compagnon.

N’étant pas un supermarché ou un site de vente par correspondance, nous ne livrons donc pas nos chiots, nous ne les vendons pas au plus offrant et le prix n’est pas négociable.

Nous sommes un élevage familial nous avons des horaires à respecter, les visites sont donc possibles uniquement sur rendez-vous et en dehors de nos heures de travail et des heures consacrées à nos Ricains.

Il est donc inutile de nous harceler le dimanche et après minuit.

Par ailleurs, nous nous réservons le droit de choisir les futurs acquéreurs de nos petits et donc d’en refuser la vente.

Nous aimons avoir un suivit. Nous sommes disponibles pour nos futurs clients et espérons en échange un retour pour suivre l’évolution des chiots que nous avons produits.

Réservation :

Pour réserver un chiot, nous demandons un acompte équivallent à un tiers du prix, en espèce ou par virement banquaire.

Celui-ci vous garanti la réservation du chiot que vous aurez choisi jusqu’au paiement définitif.

– Cette acompte ne sera versé qu’une fois que vous serez venu voir le chiot.

Les chiots sont visibles à partir de 4 semaines.

– Cette réservation constitue un engagement ferme.

En cas de désistement par l’acheteur, celui-ci devra informer l’éleveur de son désistement par lettre recommandée. l’acompte sera conservé à titre de pénalité ( vente bloquée) sans indemnités supplémentaires.

– Il n’y à pas de réservation sans un acompte.

– Les acomptes pour une réservation sur une futur nichée, ne sera plus accepté.

Quant venir chercher le chiot ? :

La date de disponibilité du chiot seras convenue au moment de la réservation de celui-ci, il sera au minimum après 8 semaines de vie du chiot.

Pour l’exportation à l’étranger, des dispositions supplémentaire devront être prise suivant le pays (vaccination de la rage + 21 jours d’incubation du vaccin).

Dansle cas ou l’acheteur ne peut prendre livraison du chiot à la date prévue, il doit contacter l’éleveur pour trouver un arrangement.

Si aucun accord particulier n’a été convenu, passé les 11 semaines du chiot, l’éleveur pourra vous compter des frais supplémentaire (nourriture, soins,…).

Après 16 semaines, l’acquéreur n’a pas donner une date pour venir chercher le chiot dans notre élevage, celui-ci restera la propriété de l’élevage et il pourra être remis en vente, l’acompte ne sera pas récupérable.

Le prix des chiots dépend de la robe et de ses caractéristiques physiques. Le solde peut être effectué en liquide ou par virement bancaire. Une pièce d’identité vous seras demandée.

La vente à crédit est strictement interdite.

Dans tous les cas, le chiots reste la propriété de l’éleveur de demeure à l’élevage, tant que le paiement n’a pas été effectué dans son intégralité.